FOIRE AUX QUESTIONS

Vos questions, nos réponses !

 
 

Qui sont les membres de de la Poudrière ?

Notre communauté est composée principalement d’entrepreneurs, des freelances et de télé-travailleurs. En principe, si vous pouvez travailler n’importe où juste avec un ordinateur, alors notre espace de coworking est fait pour vous !

Depuis quand la Poudrière existe ?

Nous avons ouvert notre premier espace en juillet 2012. Une première en Lorraine ! Mais avant nous avons passé 6 mois dans la rue, à agréger nos premiers membres. À coup d'apéros, de réunions, de tours dans les réseaux, on est vite arrivés à une quinzaine de membres.

Je suis salarié en télé-travail, je peux venir travailler chez vous ?

Un grand oui. Près de 20% de nos membres sont télétravailleurs. On ne fait pas de disticntions entre les différents des membres. Si besoin, la facturation peut se faire directement au nom de l’entreprise.

Dois-je réserver pour venir à l'espace de coworking ?

Vous devez être membre de la Poudrière pour disposer d’un espace de travail. La règle qui prévaut est « premier arrivé, premier servi » : le placement est libre, les espaces de travail ne sont pas attribuées de façon nominative. L’espace est ouvert du lundi au vendredi, hors jours fériés, à partir de 9h.

Puis-je passer à l'improviste pour travailler ?

En dehors des membres d’autres espaces de coworking ou des utilisateurs de CoPass qui sont déjà familiers avec le coworking, nous ne faisons pas d’accueil à la journée. Si vous avez des questions ou que vous envisagez de nous rejoindre, n’hésitez pas à nous envoyer un mail à nancy@poudriere.org pour convenir d’un date pour un rendez-vous.

Y'a-t-il des concurrents de mon activité à la Poudrière ?

La Poudrière est basée sur une communauté de confiance. Plus vous êtes ouvert d’esprit, plus vous pouvez profiter humainement de cette communauté. À la Poudrière, on ne vole pas les idées, on les fait plutôt germer, on les accompagne et on les fait grandir ! Les coworkers ne vont pas s’approprier vos marchés, vos idées et les développer dans leur coin. Ils ont déjà tous un travail (parfois conséquent) et vous offriront leur savoir-faire pour vous aider ou vous conseiller.

Je suis souvent au téléphone, est-ce un problème ?

Notre espace et notre communauté fonctionnent sur la base du respect mutuel. Prendre un appel de courte durée alors que vous êtes à votre espace de travail est acceptable. Si vous savez ou pensez que votre appel va durer plus de 2 minutes, c’est à vous de vous déplacer dans l’espace pour ne pas déranger les membres. Si vous passez chaque seconde de votre journée au téléphone, il est possible que le coworking ne soit pas fait pour vous.

 

N’HÉSITEZ PLUS
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ

 DEVENEZ MEMBRE 

© La Poudrière, 2015-2019. Meshwork

ACCÈS MEMBRES